IMPRIMANTES ZEBRA® DESKTOP MZ GUIDE DE DIAGNOSTIC RAPIDE

 

Pour que votre imprimante Zebra vous offre toujours les mêmes performances, il est utile de comprendre les différents témoins et les procédures de test des imprimantes MZ. Ce guide a été conçu pour vous les expliquer en détail.

DESCRIPTION DES TÉMOINS

Les témoins de l'imprimante indiquent ses différentes fonctions et leur état. Recherchez l'état du témoin qui vous intéresse dans le tableau suivant et reportez-vous à la rubrique de dépannage correspondante à la page suivante.

MZ Temoins - myZebra

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DÉPANNAGE

MZ Depannage - myZebra

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RÉINITIALISATION DE L'IMPRIMANTE

Si l'imprimante s'est bloquée et qu'elle ne répond plus aux demandes de l'utilisateur ou à des commandes externes, que ce soit à partir d'un terminal ou d'un réseau local, vous pouvez réinitialiser l'imprimante comme suit :

  1. Ouvrez le capot du compartiment à papier et retirez le rouleau de papier.
  2. Appuyez sur le bouton "avance papier" et maintenez- le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les témoins d'alimentation, de communication et d'erreur s'éteignent.
  3. Une fois les trois témoins éteints, patientez encore 10 secondes avant d'appuyer sur le bouton "marche/arrêt".
  4. Ouvrez le capot du compartiment à papier et réinstallez le rouleau de papier.

L'imprimante redémarre.
* Pour les imprimantes fabriquées après le 31 mars 2008
Réinitialisation de l'imprimante ; Appuyez sur le bouton d'alimentation en le maintenant enfoncé, puis relâchez-le au bout de 5 secondes. L'imprimante va être mise hors tension puis réinitialisée.

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TESTS DE DÉPANNAGE

Impression d'une étiquette de configuration

Vous pouvez imprimer une étiquette de configuration pour vous aider à diagnostiquer un problème. Pour imprimer la configuration en cours de l'imprimante, procédez comme suit :

  1. Mettez l'imprimante hors tension. Chargez du papier continue dans le compartiment (ce papier ne comporte pas de barres noires au verso).
  2. Appuyez sur le bouton "avance papier" et maintenez-le enfoncé.
  3. Tout en maintenant le bouton "avance papier" enfoncé, appuyez sur le bouton Marche/arrêt et relâchez-le. Lorsque l'impression commence, relâchez le bouton "avance papier".

Les figures illustrent un exemple d'impression de configuration.

MZ Etiquettes - myZebra

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DIAGNOSTICS DE COMMUNICATION

Si vous rencontrez un problème de transfert de données entre l'ordinateur et l'imprimante, activez le mode Diagnostics de communication (également appelé le mode « DUMP ») sur l'imprimante. L'imprimante imprimera les caractères ASCII et le symbole texte correspondant (ou un point s'il s'agit d'un caractère non imprimable) pour toutes les données envoyées depuis l'ordinateur hôte.

Pour activer le mode Diagnostics de communication :

  1. Imprimez une étiquette de configuration comme indiqué précédemment.
  2. À la fin du deuxième rapport de diagnostic, le message suivant est imprimé : « Press FEED key to enter DUMP mode » (Appuyez sur le bouton "avance papier" pour activer le mode DUMP).
  3. Appuyez sur le bouton "avance papier". Le message « Entering DUMP mode » (Mode DUMP activé) s'imprime. (Si vous n'appuyez pas sur la touche "avance papier" dans les 3 secondes, le message
  4. « DUMP mode not entered » (Mode DUMP non activé) s'imprime. L'imprimante revient alors en mode de fonctionnement normal.)
  5. En mode DUMP, l'imprimante imprime les codes hexadécimaux ASCII de toutes les données qu'elle reçoit, ainsi que leur symbole texte correspondant (ou un point s'il s'agit d'un caractère non imprimable).

En outre, un fichier à l'extension .DMP contenant les informations ASCII sera créé et stocké dans la mémoire de l'imprimante. Vous pouvez l'afficher, le « cloner » ou le supprimer à l'aide de l'application Label VistaTM. Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation sur Label Vista.

Pour désactiver le mode Diagnostics de communication et revenir au mode de fonctionnement normal :

  1. Mettez l'imprimante hors tension.
  2. Patientez 5 secondes.
  3. Mettez l'imprimante sous tension.